News - Donnerstag. 13. Oktober 2022

Le Centro professionale tecnico di Bellinzona en visite à la HEIA-FR

Une trentaine de jeunes Tessinois-e-s étaient en visite à la HEIA-FR le lundi 3 octobre 2022. Durant un après-midi, plusieurs présentations leur ont permis de découvrir les filières de génie mécanique, génie électrique et informatique et systèmes de communication. Accompagné-e-s par des alumnis de la HEIA-FR originaires du Tessin, ces futur-e-s polymécanicien-ne-s, électronicien-ne-s et automaticien-ne-s ont ainsi pu se faire une idée des études à la HEIA-FR, à l’aube de leur dernière année de formation au sein de l’école des métiers de Bellinzone

Le groupe s’est également rendu dans les locaux d’iPrint au Marly Innovation Center pour en savoir plus sur les activités de recherche appliquée et développement de la HEIA-FR. Un rendez-vous à l’entreprise PMF-System et avec son fondateur Lino Peverada, ancien étudiant de la HEIA-FR et ancien apprenti du Centro professionale di Bellinzona, était aussi au programme. Merci pour les échanges !

Ce tour d’horizon s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’études hors canton, lors duquel des élèves du Tessin découvrent des hautes écoles spécialisées et des entreprises dans toute la Suisse.