Actualités - lundi 27 mai 2019

Faciliter le retour à l’emploi

​Réinsertion professionnelle dans le domaine des soins de longue durée


Depuis plusieurs années, la Suisse fait face à une pénurie de personnel infirmier. Selon une étude de l'Observation suisse de la santé, un tiers du personnel infirmier âgé de moins de 35 ans n'exerce plus la profession. De manière plus globale, un quart des infirmier-ière-s potentiel-le-s a changé de profession et une personne sur six n'exerce plus d'activité professionnelle. 

Face à ce constat, la Haute école de santé Fribourg propose une nouvelle formation dédiée aux infirmier-ière-s ayant quitté le milieu professionnel depuis un certain temps et souhaitant reprendre une activité. 

Cette formation, qui se déroulera du 28 octobre au 19 décembre 2019 est proposée en partenariat avec six institutions reconnues du canton : l’Association Fribourgeoised d’aide et de soins à domicile (AFAS), le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM), l’Hôpital fribourgeois (HFR), l’Association Fribourgeoise des Institutions pour Personnes Âgées (AFIPA), l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) et l’OrTra (Santé-Social Fribourg).

Une séance d’information aura lieu le 3 juillet 2019, à la Haute école de santé Fribourg.