Actualités - jeudi 16 juillet 2020

La HES-SO//FR récompense l'innovation pédagogique

​Jeudi 16 juillet 2020, la Direction générale de la HES-SO//FR et le groupe thématique « Méthode d'enseignement du futur » récompensaient les enseignants lauréats du 1st Teaching Innovation Award. Lancé durant l'année académique 2019-2020, ce concours prime l'innovation pédagogique. Le 1er prix revient à deux professeures de la Haute école de travail social Fribourg pour leur projet « Participation des bénéficiaires de l'aide sociale à la formation des futur-e-s professionnel-le-s ». La Haute école de santé Fribourg remporte les 2ème et 3ème prix pour des projets sur les statistiques et l'éthique de recherche. Le jury a accordé un prix spécial à un enseignant de la Haute école de santé Fribourg pour son module d'enseignement intégrant les dispositifs numériques. 

tiaward_tous.JPG 
Les professeures Katia Iglesias et Sandrine Pihet ont reçu le deuxième prix pour leur projet « Blended learning ou comment dompter les statistiques ».
Découvrez ce module d'enseignement.

Les professeurs Ewald Schorro et Katia Iglesias remportent le troisième prix avec leur projet « Flipped Classroom Forschungsethik / Ethique de recherche ». 
Découvrez ce module d'enseignement.

Le jury a également octroyé un prix spécial à Gerhard Kalbermatten pour son module de formation intégrant les dispositifs numériques. 
Sophie Guerry et Caroline Reynaud, professeures à la Haute école de travail social Fribourg, sont les lauréates de ce premier Teaching Innovation Award de la HES-SO//FR. Le premier prix leur est attribué pour un module de formation au cours duquel des bénéficiaires de l'aide sociale ont contribué à former des futur-e-s professionnel-le-s du travail social.