Actualités - vendredi 18 septembre 2020

Réouverture de CoSaMo le 22 septembre 2020

​Une consultation en santé par et pour les étudiant-e-s​

A compter du 22 semptembre, les étudiant-e-s fribourgeois-e-s pourront à nouveau bénéficier des prestations de CoSaMo (Consultation Santé Mozaïk) tous les mardis et jeudis, de 16h30 à 18h30. Douleurs dorsales, blessures de sport, problèmes de plaie, maux de tête ou de ventre, contraception d'urgence, troubles du sommeil... Les étudiant-e-s en soins infirmiers et en ostéopathie de la HEdS-FR et les étudiant-e-s en médecine de l’UNI-FR reçoivent sur rendez-vous. ​  ​

CoSaMo (Consultation Santé Mozaïk) est une offre d'étudiant-e-s pour les étudiant-e-s, proposée par la Haute école de santé Fribourg en collaboration avec l'UNI-FR. Les étudiant-e-s assurent une consultation de premier niveau, sous la supervision de professeur-e-s et maîtres d'enseignement avec une compétence clinique confirmée. Selon la situation ou si un suivi s'avère nécessaire, ils orientent les patient-e-s dans le réseau socio-sanitaire.

Visuel_flyer.JPG


Tou-te-s les étudiant-e-s de plus de 18 ans peuvent venir consulter, sur présentation de leur carte d'étudiant-e. Une contribution de CHF 15.- est demandée.

CoSaMo est ouverte tous les mardi et jeudi après-midi de 16h30 à 18h30 durant les périodes académiques. Les consultations ont lieu à Mozaïk, entrée sud, au rez-de-chaussée. En raison de la situation sanitaire, les consultations ont lieu sur rendez-vous.