Actualités - jeudi 16 juillet 2020

1er prix pour Sophie Guerry et Caroline Reynaud lors du 1st Teaching Innovation Award HES-SO//FR

1st Teaching Innovation Award HES-SO//FR
1er prix attribué aux professeures Sophie Guerry et Caroline Reynaud (HETS-FR) pour leur projet : "Participation des bénéficiaires de l'aide sociale à la formation des étudiant-e-s"


Ce concours d'innovation pédagogique a été lancé au sein des Hautes écoles de Fribourg (HES-SO//FR) durant l'année académique 2019-2020.

Le 1er prix du Teaching Innovation Award a été remis pour la première fois, le 16 juillet 2020 à deux professeures de la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR), Sophie Guerry et Caroline Reynaud, pour un module de formation au cours duquel des bénéficiaires de l'aide sociale ont contribué à former des futur-e-s professionnel-le-s du travail social.

Les 2ème et 3ème prix ont été attribués à des professeur-e-s de la Haute école de santé Fribourg (plus d'infos).  

IMG_0819-1.jpg
 

"Le projet : "Participation des bénéficiaires de l'aide sociale à la formation des étudiant-e-s"

Les initiatrices de ce projet travaillent depuis quelques années sur la participation des publics du travail social aux interventions qui les concernent. Elles souhaitent notamment valoriser les savoirs issus de l'expérience et favoriser leur prise en compte dans les pratiques.

En automne 2018, elles ont engagé 8 bénéficiaires de l'aide sociale comme formateurs/trices pour un module à option. L'objectif central de cette formation était de permettre aux étudiant-e-s de questionner l'intervention sociale avec des usagères et usagers ayant le statut d'expert-e-s de leurs réalités.

Plus d'info

 

Pour aller plus loin

Professeures responsables du Module