Actualités - lundi 12 novembre 2018

Changements au sein de la direction de la HETS-FR

​Installée depuis peu dans son nouveau bâtiment Mozaïk, la HETS-FR a le plaisir de vous informer de certains changements au sein de son comité de direction.

IMG_0165-2_cadrée.jpgNomination de la Professeure Geneviève Piérart – 1er novembre 2018 (à droite).

Détentrice d’un Bachelor en éducation spécialisée, d’un Master en anthropologie et d’un Doctorat en pédagogie curative, Geneviève Piérart travaille à la HETS-FR depuis le 1er août 2006, après avoir exercé durant plusieurs années la fonction d’éducatrice spécialisée. Ses recherches et enseignements portent sur les approches interculturelles du handicap, la migration, les familles et proches-aidants de personnes en situation de handicap, la surdité, l’autodétermination et la participation sociale. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap.

La Professeure Geneviève Piérart travaillera en co-responsabilité avec la Professeure Annamaria Colombo (à gauche).

Après un Master en Travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg, Annamaria Colombo a réalisé un doctorat en Etudes urbaines à l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille à la HETS-FR depuis janvier 2008 et assume la responsabilité de la mission recherche appliquée et développement depuis septembre 2016. Ses recherches et enseignements portent sur les marginalités urbaines et juvéniles, la gestion urbaine des marginalités, la socialisation juvénile et la parentalité, la reconnaissance sociale et les méthodologies participatives.

> Information aux partenaires de la HETS-FR...