Actualités - mardi 15 juin 2021

Délinquance juvénile et la victimisation des jeunes en Suisse.

​​other_fr_hor.png

ETUDE | La HETS-FR réalise actuellement une étude sur la délinquance juvénile et la victimisation des jeunes en Suisse.

Cette étude, financée par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS), s'inscrit dans le cadre de la plus grande enquête internationale de délinquance auto-reportée (ISRD) au monde à laquelle plus de 50 pays participent.


L'étude vise à mieux comprendre le contexte dans lequel ces phénomènes se produisent et à développer des mesures de prévention ciblées. 

Les données récoltées contribueront à déterminer l'ampleur de la délinquance juvénile en Suisse ainsi que son évolution, à évaluer l'influence de divers facteurs explicatifs de la délinquance juvénile et à parfaire les programmes de prévention existants et développer de nouvelles mesures ciblées. 

Une partie de l'étude est réalisée via un questionnaire en ligne qui s'adresse plus spécifiquement aux jeunes âgé-e-s de 16 à 19 ans dans toute la Suisse. 

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici.

Le questionnaire est disponible en français, en allemand et en italien et dure environ 15 minutes. Vous pourrez choisir la langue dès en commençant le questionnaire.


La participation à cette étude est volontaire et l'anonymat des répondant-e-s est garanti dans la mesure où ni le nom ni l'adresse des répondant-e-s ne sera demandé. Les données récoltées seront traitées exclusivement par l'équipe de recherche de la HETS-FR et ce, de manière strictement confidentielle.

 

Vous pouvez, vous aussi, contribuer à la réalisation de cette étude en transmettant le courriel aux personnes de votre entourage qui remplissent les critères de l'étude (jeunes âgé-e-s de 16 à 19 ans vivant en Suisse) et en les invitant à remplir le questionnaire d'ici au 31 juillet 2021.

Toutes les informations figurent sur la page de notre site internet dédiée à cette recherche.

Equipe de recherche