Evénement - mardi 01 octobre 2019

Journée internationale de la personne âgée

​Nouvelles technologies et seniors - qualité de vie avant tout !

​Comment mettre l’innovation numérique au service des seniors ? Comment mieux vieillir avec le soutien de la technologie ? Quelles sont les technologies qui apportent une vraie plus-value à la qualité de vie ?

journée-internationale-personne-âgée.jpg

A l’occasion de la Journée internationale de la personne âgée du 1er octobre 2019, le Gérontopôle Fribourg/Freiburg - la plateforme fribourgeoise des prestataires de soins, des hautes-écoles et des associations de personnes âgées - souhaite réfléchir aux apports et aux défis des nouvelles technologies sur le quotidien des seniors, aujourd’hui et demain.

Cette journée sera aussi l’occasion d’inaugurer officiellement le projet d’appartement technologique « Silver and Home » et de mettre en contact les professionnels
et les entreprises innovantes. En fin d’après-midi, les candidats au Conseil des Etats pourront même débattre, avec la population, sur les enjeux et les défis autour des technologies et des soins de demain pour la prochaine législature fédérale. 

Deux lieux innovants (l’appartement-témoin de Diabolo Menthe et la Haute-Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg) pour cette manifestation à plusieurs facettes ! Digital seniors, silver surfers ou geeks retraités : vous êtes les bienvenus !