Evénement - vendredi 21 juin 2019

Les étudiant-e-s de la HEdS-FR et de la HETS-FR se mobilisent ensemble pour la Fête de la musique

21.06.2019 ¦ Pour la première fois, cette année, les deux Hautes écoles de santé et de travail social Fribourg ont saisi l'occasion de la Fête de la musique pour mettre en place, des activités sous la bannière de la promotion de la santé en milieu festif.

Ces activités seront conduites par deux groupes d'étudiant-e-s dans le cadre de leur formation Bachelor. Deux volets seront mis en œuvre :

  • prévention auditive par un groupe d'étudiantes de la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR). Le public de la Fête de la Musique sera sensibilisé par les futurs travailleurs sociaux aux risques liés au volume sonore lors d'un concert et des bouchons auriculaires seront fournis dans le cadre de cette opération. Le stand des étudiant-e-s de la HETS-FR se situe dans les Jardins du Domino.
  • sensibilisation au niveau de la consommation d'alcool par un groupe d'étudiantes de la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR). Les futures infirmières proposeront, de façon ludique, une réflexion sur la consommation d'alcool en milieu festif en vue de favoriser le bien-être des participant-e-s à la fête.
Le programme de la Fête de la musique est disponible en ligne.