Qualité

​​​Depuis 2006, la HES-SO//FR bénéficie d’une certification ISO 9001 couvrant toutes ses missions. Le périmètre initial comprenant deux Hautes écoles a été progressivement étendu, jusqu’en 2009, aux quatre Hautes écoles.

Le système de gestion par la qualité (SGPQ) de la HES-SO//FR repose sur un ensemble de processus permettant d’organiser toutes les activités, de les coordonner entre elles et enfin de déléguer la responsabilité opérationnelle au bon niveau.

Le SGPQ rend la HES-SO//FR et ses Hautes écoles plus performantes, plus aptes à maîtriser l’accomplissement de leurs missions et plus à l’écoute des attentes du personnel et des étudiant-e-s. Le SGPQ est aussi homogène que possible et aussi différencié que nécessaire entre les quatre Hautes écoles.

Le comité qualité, regroupant le chef qualité HES-SO//FR, les responsables qualité des Hautes écoles et les responsables de la santé et de la sécurité au travail, coordonne les contributions de l’ensemble du personnel à l’amélioration continue de l’institution. Des audits sont régulièrement conduits permettant ainsi l’amélioration continue de l’exécution des missions de la HES-SO//FR et de ses quatre Hautes écoles.